Une photo de Mathilde Courgeon, Kinésiologue

Après avoir travaillé une quinzaine d'années en entreprise, j'ai choisi de me reconvertir dans un métier du bien-être qui privilégie une approche globale de la personne : la Kinésiologie.

Au fil des expériences vécues sur mon chemin professionnel, j’ai aimé accompagner des équipes variées grâce à mon sens de l’écoute. Je conserve cette profonde envie d’aider, tout en évoluant davantage au cœur de l’accompagnement humain.
Je me propose d'accompagner chacun dans sa recherche personnelle de mieux-être au quotidien, que ce soit dans sa vie personnelle ou professionnelle. Ma spécialité est le travail sur les émotions (des phobies aux états émotionnels bloqués en passant par les croyances limitantes), basée sur une écoute empathique et bienveillante.

Dans ma propre quête de sens, les pratiques psycho-corporelles comme la sophrologie, ainsi que les disciplines énergétiques comme le Qi Gong, m’ont énormément soutenues. En effet, le corps enregistre tout, il est un fabuleux allié dans notre cheminement permettant de libérer des blocages émotionnels.

Je me suis donc orientée vers la kinésiologie, une pratique psycho-corporelle et énergétique, afin de considérer l’Etre dans son aspect global (émotionnel, physique, mental, énergétique). Cet outil permet de libérer des blocages conscients et inconscients, et de retrouver l’accès à son potentiel.

J’ai suivi la formation de kinésiologue dispensée dans une école reconnue et certifiée, l’ECAP de Nantes, à partir de septembre 2021.

Avec plus de 600 heures de formation, des heures de mises en pratique lors des stages, des séances pratiquées en dehors du centre de formation, l’obtention de la certification « Proficiency » en TFH, et en chemin vers de nouvelles certifications dans d’autres spécialités de la Kinésiologie, j’ai le plaisir de vous accueillir au 110 rue du Rempart à Tours.

Vous permettre de gagner en liberté d’être, de penser, d’agir est l’objectif qui me porte.