Déroulement d'une séance
-
Nous débutons par un temps de discussion qui vous permet d’exposer votre problématique et d’établir votre objectif de séance.
-
L’objectif prioritaire qui est déterminé pour la séance, sera précis, positif, et motivant. Il sera le fil conducteur, permettant de trouver par le biais du test musculaire les déséquilibres en jeu, et les équilibrages à apporter, tout en explorant les liens et prises de conscience éventuels.
-
Les équilibrages peuvent être le contact de points d’acupression, des mouvements du corps ou oculaires, des sons, des visualisations, des prises de conscience autour d’un mot, d’une phrase... La personne est donc invitée à lâcher le mental et à entrer dans le monde des ressentis.
-
Enfin, des exercices simples à faire à la maison (mouvements, phrases à répéter, actes symboliques à effectuer…) visant à prolonger le travail entrepris en séance peuvent être proposés.
-
A l’issue de la séance, la personne peut déjà ressentir un apaisement, une détente intérieure et corporelle. L’objectif défini en début de séance ne doit plus mettre la personne en stress.
Vous devenez alors un acteur autonome et responsable de votre bien-être retrouvé et du changement à installer.
Les effets sont variables d’une personne à l’autre. Parfois spectaculaires, parfois plus discrets.
Pour un même objectif, il peut être nécessaire de faire plusieurs séances, mais chaque cas est particulier : de 1 à 3 séances pour un objectif « ponctuel », 5 ou 6 séances pour un travail plus « approfondi », et davantage pour un « travail de fond », chacune espacée de 3 à 4 semaines, ou au rythme de la personne.
Il est à préciser que lors de la séance, il n’y a aucun diagnostic, aucune interprétation, ni induction du mental de la part du kinésiologue. Celui-ci chemine uniquement en fonction des réponses du corps de la personne et selon des protocoles définis.
Séance avec les enfants
La présence de la maman ou du papa est obligatoire lors d'une séance pour les enfants de moins de 7 ans.
Pour le bon déroulement des soins, un seul enfant est autorisé au sein de mon cabinet (celui qui a rendez-vous).
La séance enfant est de durée plus courte que pour un adulte.
A savoir que si l’enfant n’est pas en mesure de participer à la séance (à cause son âge ou parce qu’il n’est pas motivé), celle-ci se fera en transfert sur le parent (en ayant au préalable son autorisation d’effectuer la séance).